Semaine 1, Weight Watchers



Premier bilan d’une longue série concernant mon parcours avec Weight Watchers, parce que je sais bien que j’y suis pour un bon moment !

Le lundi, c’est mon jour de pesée. C’est souvent le cas pour les personnes ayant choisi l’abonnement Digital car c’est un réglage par défaut. Je l’ai laissé car il me convenait.

Voilà donc 8 jours que je vois mon alimentation avec des valeurs en points. Pourquoi pas… On prend très vite le pli et avec l’application mobile justement, c’est très simple même si je la trouve parfois un peu lente et/ou qui bugue un peu.

Mon premier constat est de trouver cela facile. Pas de restrictions, je suis libre de faire ce que je veux avec mes points octroyés par jour.
J’ai aussi mes points hebdo en sus et cerise sur le gâteau, les fitpoints que j’engrange lors de mes séances de sport. Je suis au large puisqu’il m’en restait plus de 60 fitpoints non utilisés hier soir. Le tout fut remis à zéro ce matin.

J’ai pris depuis un bon moment de bonnes habitudes alimentaires donc au niveau des repas, c’est facile aussi. Faut surtout que je calcule ce que représente tel ou tel plat. Je rentre donc de manière rapide (juste les ingrédients et quelques indications) mes recettes régulières. Ce n’est pas trop fastidieux car c’est progressif.
Comme je cuisine beaucoup, je vais en tester toujours des nouvelles et adapter également ces dernières pour en profiter sans que cela me nuise.
Weight Watchers me fait éliminer beaucoup de glucides dans mon régime alimentaire et cela tombe très bien, c’est ce que je voulais justement. Et ce qui me surprend le plus, c’est que je n’ai pas trop faim. Faut savoir que je suis une personne avec un appétit d’ogre, un puit sans fond littéralement donc j’avais un peu peur, mais non, cela se passe très bien. J’utilise assidument la liste des aliments à 0 point. Je complète ensuite.

Au niveau des sensations, j’ai plutôt un peu moins faim. C’est certainement lié à la drastique diminution des glucides. Je dois avoir moins de pics glycémiques et de chutes vertigineuses de ce même taux.
Je suis bien, plutôt mieux qu’il y a une semaine et pour que je dise cela, c’est que c’est important car je suis une personne qui vit avec la douleur H24 et des problèmes de santé complexes.
Je me sens dégonflée. La balance me l’a confirmé en affichant : - 2,3 kg

Un début prometteur, mais cela va être certainement moins spectaculaire dans l’avenir. Qu’importe, je suis engagée sur un marathon, pas un 100m.




Commentaires

Articles les plus consultés