Début de l'aventure Weight Watchers



Mon gras et moi, c'est une longue histoire d'amour assez chaotique dans le temps. J'ai bien essayé de le quitter, mais il est du genre collant.
J'ai toujours été plus du style à faire "envie que pitié" comme on dit encore chez moi, mais il y a eut également des moments où ce fut pire encore. En clair, l'obésité, j'ai connu. J'en suis sortie, mais je reste en fort surpoids et à 43 ans, j'ai envie de mettre un terme à cette guerre qui dure depuis presque aussi loin que ma mémoire est capable de remonter.

J'ai presque tout essayer en matière de régimes, mais étonnamment, je n'avais pas tester Weight Watchers. Je crois que le côté un peu "secte" avec les réunions obligatoires dans le passé, m'a fait fuir.
Aujourd'hui, on a le choix et je trouve que pas mal d'éléments ont été dépoussiérés.
J'ai opté pour un abonnement Digital le 30 décembre dernier comme cela je reste en autonomie avec le site, l'application, mais aussi le soutien de toutes les personnes qui sont sur le "Connect" : sorte d'Instagram des abonnés Weight Watchers (WW quoi !).

On verra bien si cette énième tentative se solde par succès ou pas.
Je m'en donne les moyens et j'en parlerai régulièrement ici. Je partagerai aussi des recettes qui pourront être réalisées par tout le monde, adeptes ou non de WW.

On y croit et je peux le faire !
Et non, ce n'est même pas particulièrement une résolution pour la nouvelle année. C'est par hasard que cette aventure débute maintenant. Cela aurait pu être à n'importe quel autre moment de l'année, c'est juste que cela s'est fait comme ça. Si, si... Oh et puis zut !



EnregistrerEnregistrer

Commentaires

  1. J'ai fait des régimes toutes ma vie (surtout hyperprotéinés) où je perdais vite et reprenait beaucoup et je n'avais jamais essayé Weight Watchers. Ce qui me plaisait était le fait de pouvoir manger de tout car je n'en peux plus des régimes privatifs. J'ai pris aussi un abonnement numérique et j'ai été consciencieuse. Et résultat, j'ai perdu presque 10 kilos depuis l'été, 9 depuis que j'ai vraiment commencé WW. J'en suis la première étonnée. Et j'ai trouvé le moyen de perdre 1 kilo pendant les fêtes en mangeant du foie gras, de la bûche et autres joyeusetés :) mais en petites quantités. Pas de sensation de privation et la satisfaction de pouvoir me faire plaisir. Et bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les régimes hyperprotéinés !! Même avec eux, je ne perdais pas tant que cela et cela fatigue beaucoup les reins. Aucune envie d'y laisser ce qui me reste de santé.
      Bravo pour ta perte de poids qui n'est pas des moindres ! Tu es maintenant en phase de stabilisation ?
      C'est clair que trop se priver, c'est la porte ouverte à de nouveaux craquages en tous genres. Niet pour moi aussi. J'aime trop la vie et ses plaisirs. Évidemment, faut être sérieuse, mais arrêter de vivre n'est juste pas envisageable comme solution.
      Merci pour tes encouragements.

      Supprimer
    2. Non, pas encore en stab, je n'ai pas atteint mon objectif. J'ai encore 3- 4 kilos à perdre. Il faudrait même que j'en perde 5 pour sortir de la zone de surpoids. Mais pour le moment mon objectif est de reperdre les 13 kilos pris depuis que j'ai arrêté de fumer il y a deux ans.

      Supprimer
    3. Tu es donc au 2/3 de ton objectif, ce qui est déjà super bien. Tu y seras pour le printemps, voir cet été dans le pire des cas. Les derniers kg sont souvent les plus accrochés, pénibles à voir partir et puis on devient impatiente.
      En tout cas, bravo encore ! Tu as arrêté la cigarette et maintenant, tu es en passes de faire disparaître les "conséquences" (fréquentes et involontaires) de cette première victoire pour ta santé. Tu es une battante.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés